vacances = repos + lecture (roman du CDI biensûr)

Avant de partir en vacances, venez choisir un roman parmi les nouveautés, les livres du [bleu]défi-lecture [/bleu]ou bien du [bleu]Prix du [/bleu][bleu]Poirier d’Argent[/bleu]. Si le coeur vous en dit, vous en prendrez deux. Voici quelques suggestions :

Cible K de Harry Edge. Hachette. 350 p.

Megan et Luke sont demi-frère et soeur. Lorsque leur père meurt dans un accident d’hélicoptère, leur vie bascule. Megan, à 17 ans, hérite d’un véritable empire financier. Dès lors, des événements étranges se produisent... Les adolescents comprennent alors, qu’ils sont les cibles de meurtriers sans visages... Comme leur père ? Ce roman d’action, nous fait voyager à travers les continents et se lit d’un trait.

le tueur à la cravate de Marie-Aude Murail. Ecole des loisirs. 362 p.

Ruth Cassel met en ligne sur Internet une photo de la classe de sa mère Marie-Eve et de sa soeur jumelle Eve-Marie. Cette photo éveille de terribles souvenirs, en raison du meurtre d’Eve-Marie en terminale par le tueur à la cravate, un étrangleur récidiviste. Ruth reçoit des messages qui incriminent son propre père, Martin Cassel. Un thriller passionnant plutôt pour les grands.


La colère des MacGregor de Thomas Lavachery. Bayard jeunesse. 293 p.

Pendant les vacances scolaires, Nelson de Trieu se rend chez sa grand-mère, Gigi, qui vit dans une grande maison dans la campagne belge. Il s’y ennuie. Un jour, Gigi, décide de lui donner la clef du grenier, Nelson y découvre alors un terrible secret de famille : les âmes de ses ancêtres décédés sont prisonniers d’objets du quotidien qui se trouvent dans ce grenier. Le responsable est Richard le Loup... Ce roman est le fruit d’une collaboration entre l’auteur et une classe de primaire belge. Un sujet original et une bonne lecture pour les sixièmes.

La quête du royaume perdu de Geronimo Stilton. Albin Michel. (Chronique des Mondes Magiques. T.1).

Ombrage est un jeune Elfe. Un garçon parmi d’autres. Mais il est aussi l’élu. L’élu de la prophétie : celui qui doit ramener la paix au royaume de la Fantaisie en délivrant le royaume perdu. Nul ne sait en effet ce qu’il est advenu de son peuple, les Elfes Etoilés, depuis que les forces obscures ont, onze années plus tôt, scellé les portes de son royaume. Mais aujourd’hui Ombrage a trouvé une clef qui pourrait bien être celle qui l’entraînera vers le passé, plus loin qu’il ne peut l’imaginer... Voici un roman facile à lire pour se familiariser avec le genre « fantasy ».

[rouge]D’autres livres vous attendent au CDI.[/rouge] Un coup de clic.

Nouveautés du Printemps