Accueil > Informations > Informations générales > PRONOTE, accès en ligne aux notes, bulletins et cahiers de textes

PRONOTE, accès en ligne aux notes, bulletins et cahiers de textes

mercredi 12 janvier 2011 par Isabelle Perucho

Depuis octobre 2008, le collège Georges Pompidou met en place progressivement un ENT, Espace Numérique de Travail, à destination des élèves et de leurs familles, et des personnels de l’établissement.

Conformément à la législation, ce logiciel d’outils de vie scolaire, notes, bulletins,... a été déclaré à la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, numéro de déclaration CNIL : 1397176), comme ENT .

Cet espace numérique de travail propose des contenus à vocation pédagogique et diffuse des informations administratives ou relative à la vie scolaire : le logiciel PRONOTE en ligne met à disposition de ses utilisateurs l’accès aux notes, bulletins, absences, retards, punitions,... des élèves et aux cahiers de textes des classes.
Chaque utilisateur ne peut accéder qu’aux seules informations auquelles il a besoin d’accéder dans l’exercice de ses fonctions au sein de l’établissement. Conformément à la loi "Informatique et Libertés", vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au chef d’établissement.

Par ailleurs, en cas de perte d’identifiant ou si vous rencontrez des problèmes de connexion, Monsieur Raymond, Principal du collège, reste la seule autorité habilitée à vous les redonner. N’hésitez donc pas à lui en faire la demande en cliquant sur ce lien , en spécifiant vos noms ainsi que le nom et la classe de votre enfant.

Précisions au sujet du cahier de textes électronique CTE contenu dans PRONOTE

-  En aucun cas le CTE ne remplace le cahier de textes de l’élève.
Le cahier de textes individuel reste un outil de travail indispensable. Un élève n’ayant pas fait le travail demandé lors d’un cours, ne sera pas excusé par le fait que le travail n’était pas mentionné sur le CTE si l’élève était présent à ce cours.
-  Les élèves peuvent consulter le CTE dans l’établissement depuis les ordinateurs du CDI, ou éventuellement sur d’autres ordinateurs de l’établissement avec l’accord de l’enseignant qui les encadre en classe à ce moment là.
-  Sur demande, les parents peuvent consulter le CTE au sein de l’établissement, s’ils ne possèdent pas de connexion à Internet. S’adresser au secrétariat, dans les horaires d’ouverture du collège.
-  Ce système étant lié techniquement au fonctionnement de la connexion à Internet de l’établissement, du réseau local, et des installations informatiques en général, les professeurs ne peuvent être tenus pour responsables en cas de retard dans la saisie des informations du CTE.

Directeur de publication : David Raymond, Principal du collège
Webmestre : Vincent Charavin, professeur d'histoire/géographie