Accueil > Informations > Informations générales > PRONOTE 2016 sur votre ENT

PRONOTE 2016 sur votre ENT

dimanche 4 septembre 2016 par Isabelle Perucho, Vincent Charavin

Depuis octobre 2008, le collège Georges Pompidou a mis en place un espace numérique de gestion de vie scolaire, à destination des élèves, de leurs familles et des personnels de l’établissement.

Conformément à la législation, ce logiciel d’outils de vie scolaire, notes, bulletins,... a été déclaré à la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, numéro de déclaration CNIL : 1397176).

Ce logiciel, accessible depuis votre Environnement Numérique de Travail (ENT) propose des contenus à vocation pédagogique et diffuse des informations administratives ou relative à la vie scolaire.
PRONOTE 2016 vous permet d’accéder en ligne aux notes, bulletins, absences, retards, punitions, emploi du temps et cahier de texte de votre enfant.
Chaque utilisateur ne peut accéder qu’aux seules informations qui lui sont destinées dans l’exercice de ses fonctions au sein de l’établissement. Conformément à la loi "Informatique et Libertés", vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au chef d’établissement.

Par ailleurs, en cas de problèmes de connexion, Monsieur Raymond, Principal du collège, reste la seule autorité habilitée à vous renseigner. N’hésitez donc pas à vous rapprocher de lui en cliquant sur ce lien , en spécifiant vos noms ainsi que le nom et la classe de votre enfant.

Précisions au sujet du Cahier de Textes Electronique (CTE) contenu dans PRONOTE

-  En aucun cas le CTE ne remplace le cahier de textes ou agenda de l’élève.
Le cahier de textes individuel reste un outil de travail indispensable. Un élève n’ayant pas fait le travail demandé lors d’un cours, ne sera pas excusé par le fait que le travail n’était pas mentionné sur le CTE si l’élève était présent à ce cours.
-  Les élèves peuvent consulter le CTE dans l’établissement depuis les ordinateurs du CDI, ou éventuellement sur d’autres ordinateurs de l’établissement avec l’accord de l’enseignant qui les encadre en classe à ce moment là.
-  Sur demande, les parents peuvent consulter le CTE au sein de l’établissement, s’ils ne possèdent pas de connexion à Internet. S’adresser au secrétariat, dans les horaires d’ouverture du collège.
-  Ce système étant lié techniquement au fonctionnement de la connexion à Internet de l’établissement, du réseau local, et des installations informatiques en général, les professeurs ne peuvent être tenus pour responsables en cas de retard dans la saisie des informations du CTE.

Directeur de publication : David Raymond, Principal du collège
Webmestre : Vincent Charavin, professeur d'histoire/géographie