Assemblée générale du FSE

par Isabelle Perucho

Le Foyer Socio Educatif du collège est une association régie par la loi 1901, dont les objectifs sont notamment d’initier les élèves à la vie associative, de promouvoir les activités culturelles et éducatives auprès des élèves, d’améliorer leur cadre de vie par différentes actions, telles que les clubs lors des temps libres des élèves, la participation aux sorties et aux voyages, aux remises de prix de concours, ...

Le FSE est l’affaire des élèves, mais avec l’aide et la participation des adultes : les élèves y apprennent à faire vivre leur collège en élaborant des projets et s’initient aux responsabilités de la gestion d’un budget... Ses membres sont tous les élèves qui ont cotisé. Seuls ses membres ont accès aux clubs et bénéficient des aides financières du FSE.

Les adhésions se font en début d’année scolaire. Un bilan d’activité est fait annuellement.

Ordre du jour de l’AG annuelle du vendredi 1er octobre 2010, de 12h à 13h :
 bilan d’activité
 bilan financier
 prévisions pour l’année 2010-2011
 élection des membres du bureau
 questions diverses

TOUS LES ÉLÈVES SONT INVITÉS À Y PARTICIPER.