Informations classe archéologie 5.1 et 5.2

7 | (actualisé le ) par Vincent CHARAVIN

Madame, monsieur,

quelques petits points de rappel suite à la réunion d’informations du mardi 18 mai dernier :

comme convenu , le départ des classes de 5.1 et 5.2 aura lieu ce lundi, 31 mai 2010. Rendez-vous à 7h15 sur le parking du collège.L’arrivée à l’archéocentre est prévue vers 12h00.

Ne pas oublier de prévoir un sac à dos ( pour les visites, le car...) et une valise ou un sac pour les affaires, qui restera dans la soute du bus le temps du trajet.

Chaque élève doit être muni d’un petit cahier de bord type TP ( une page blanche et une page d’écriture) de 48 pages maximum ,d’une trousse complète et , si possible, d’une petite lampe torche ( activité prévue en soirée).

Bien penser aux ordonnances préalables ( en cas de maux de tête ou de douleurs...). Sans ordonnance, aucun enseignant ne sera autorisé à donner aux enfants le moindre médicament.

En cas de mal des transports, bien penser à donner à votre enfant un traitement préventif type "coculline" et lui donner un petit sac plastique à conserver à proximité lors du trajet au cas où...

Prévoir une tenue pratique pour les fouilles et une autre , correcte, pour les activités et visites. Deux paires de chaussures seraient les bienvenues (en cas de pluie par exemple).

Le linge de lit est fourni par le centre tandis que le linge de toilette est à prévoir par les familles.

Ne pas oublier de consulter la météo de la semaine, afin de prévoir les vêtements de vos enfants en conséquence ( ex : un coupe-vent léger ou vêtement type "k-way" ne sera pas superflu...).

Attention : les mobiles et autres appareils de haute technologie type mp3 ou psp, restent exclusivement sous la responsabilité des enfants en cas de perte ou de vol.

L’argent de poche doit rester limité à 20 euros maximum, également sous la seule responsabilité des enfants.

Lors du séjour, votre enfant est susceptible d’être photographié ou filmé par les enseignants. Aussi,si vous ne souhaitez pas qu’il le soit, merci de bien vouloir nous le rappeler au plus tard, à la montée du bus, lundi.

Si lors du week-end du 29-30 mai, votre enfant se trouve dans l’impossibilité de participer à la classe archéologie, merci de bien vouloir prévenir l’établissement par mail au 0781864c@ac-versailles.fr et de vous rendre malgré tout lundi matin sur le parking du collège afin de nous en informer.

Le retour est maintenu au vendredi 4 juin 2010 vers 17h30 sur le parking du collège.

Restant à votre disposition.

Mesdames Bataille, Delage, Béhotéguy et monsieur Charavin.