Lundi 1er février aux Moussières

(actualisé le ) par Sylvie Lécuyer

Lundi 1er février 2010

Première journée à la montagne pour les classes de 3°.

Après un petit déjeuner copieux, les élèves se sont retrouvés dans 2 salles de classe afin de travailler les mathématiques et le français, alors que le soleil était au rendez-vous !!! Ce fut, ensuite, le moment d’aller chercher son matériel : chaussures, skis et bâtons.

Le déjeuner fut excellent selon les élèves. Tous les plats étaient vides. C’est plutôt bon signe !!! Nous avons célébré l’anniversaire de Léa.

A 14h, nous nous sommes retrouvés sur les pistes de ski de fond mais, cette fois-ci, sous la neige, dommage !!!
3 groupes ont été constitués, 2 ont suivi les moniteurs ESF et un groupe M. CHERIOUX. Tout s’est très bien passé et les élèves semblaient ravis, les plus confirmés comme les débutants. Quelques chutes, évidemment mais sans gravité, ni pour les élèves, ni pour les profs.

Après les 2 heures de ski de fond, nous nous sommes retrouvés pour le goûter avant de partir à la piscine.

La baignade a été un peu courte aujourd’hui, car tous les élèves devaient passer leur brevet de 25 m. Mais dès demain, nous passerons aux choses sérieuses !

Les élèves viennent de repartir dans les salles de cours pour poursuivre leur préparation au brevet, en attendant l’heure du dîner et la ballade nocturne.

A demain, pour de nouvelles aventures, commentées par les élèves, cette fois-ci.