Commémoration journée franco/allemande 22/01/2010

Dans le cadre de la commémoration de la 7ème journée franco/allemande, le collège organise une cérémonie le vendredi 22 janvier 2010, à 15h précises, dans la cour d’honneur du collège.

Voici le détail des "festivités" :

1. Discours
  2. Lecture de la nouvelle primée (au total sur toute la France, 59 nouvelles retenues sur 1266 textes) par l’association AEDE (Association Européenne de l’Education) "Entre quatre murs" écrite par Sarah P. , Sarah D. , Manon L. , Manon C de la 3ème3.
  3. Lecture de la nouvelle qui a recueilli le plus de voix sur le blog du collège (votez avant le 15/01) et remise de prix.
  4. Chant choral franco/allemand ; hymnes nationaux par les élèves de 4ème et 3ème.
  5. Destruction du mur construit en décembre 2009 dans la cour d’honneur dans le cadre des célébrations de la chute du mur de Berlin (voir article sur le mur avec photos).
  6. Pôt de la convivialité pour les élèves de 4ème et 3ème et les invités.

Par ailleurs, un repas franco/allemand sera servi aux élèves et personnels le midi.