Sortie SVT pour toutes les sixièmes

(actualisé le ) par Emmanuelle Lemaire, Stéphanie Fortin

Dans le cadre d’un projet sur l’étude de la biodiversité au niveau d’une haie, d’un champ et d’un ru, toutes les classes de sixième du collège sont sorties plus de 3 heures sur le terrain.
Répartis en 3 groupes de travail, les élèves ont observé la flore et la faune de ces milieux divers. Dans le cadre du programme officiel de SVT , ils utiliseront ensuite en classe ces données pour résoudre les différentes problématiques soulevées par leurs observations.
Cette étude est aussi le point de départ d’un projet "environnement" en partenariat avec la commune d’Orgerus. Les travaux finaux devraient être exposés en fin d’année scolaire dans un lieu encore à déterminer.
Les deux professeures de SVT, Mme Fortin et Mme Lemaire tiennent à remercier tout particulièrment Mme Denambride professeur de Technologie qui a encadré avec elles toutes les sorties, les autres professeurs du collège qui ont accepté de "bousculer" leur emploi du temps pendant 15 jours et M. MACE, Principal du collège , qui immédiatement a donné un accueil très favorable à ce projet et autorisé les 6 sorties malgré les contraintes imposées.