Concert de la chorale , 20 ans en chantant, 28 mai 2009

(actualisé le ) par Isabelle Perucho, Sylvie Lécuyer

Bravo à tous les choristes qui ont enchanté le public du théâtre "Le Prisme", à Elancourt.

Une année de travail a été nécessaire à la mise en place de ce spectacle qui célébrait les 20 ans de la Coordination des chorales des Yvelines.

En effet, pour la cinquième année consécutive, nous avons profité des infrastructures proposées par l’association MUSIQUE ET EDUCATION 78 (constituée par des enseignants d’Education Musicale et Chant Choral des Yvelines) et retrouvé 5 autres établissements scolaires afin de présenter ce spectacle devant près de 600 spectateurs.

Nous avons interprété des extraits de nos 4 derniers spectacles mais aussi des oeuvres plus anciennes, réalisées au fil des années.

Vous pourrez également constater que les élèves n’étaient pas les seuls choristes et que les enseignants d’Orgerus sont de plus en plus nombruex à participer à cette activité.

Un grand merci à VAVAL, notre "Majesté Carnaval" qui fut interprété par une mère d’élève et que vous retrouvez sur les photos avec un superbe masque.

Grâce à ce spectacle les choristes ont eu la possibilité de découvrir différents métiers du spectacle, comme ingénieur du son, éclairagiste, musicien...

Mais l’année n’est pas encore terminée, il nous reste encore à célébrer les 20 ans du collège, le samedi 20 juin.
La chorale du collège interprétera quelques extraits à 15h dans notre réfectoire mais aussi à 17h sur la place d’Orgerus afin de célébrer la fête de la musique.