Résultats du concours de nouvelles policières

Résultats du 15e concours international d’écriture pour adolescents

6 019 participants de 24 pays - 6 243 membres du jury
Chaque texte a été lu de 4 à 24 fois par des jeunes du même âge que l’auteur ; nous avons recueilli environ 40 000 notes chiffrées.

Félicitations à la 5ème 2 !!!

Les élèves de 5ème 2 s’en sont très bien sortis puisque La nouvelle de Théo, Louis, Cyril, Clément et Loic a obtenu 84 % des suffrages.Nous sommes passés à deux doigts (ou pluôt 5, une petite main !) de la victoire puisque la meilleure nouvelle en a obtenu 89 % !
Les autres élèves se sont aussi très bien débrouillés car toutes le nouvelles ont été retenues et ont donc au moins obtenu 6o%.
La nouvelle la plus appréciée ensuite est celle de Pauline, Aurélia, Lorelenn et Camille ( 80%), puis celle de Maxime, Maximilien,Baptiste et Jean- Baptiste (77%), suit ensuite celle d’ Ophélie, Mathilde, Clarisse et Meggie(68%) et enfin celle d’Elisa et Lucile(65%).

Pour lire et relire leur nouvelle : http://www.clg-pompidou-orgerus.ac-versailles.fr/article.php3?id_article=2415

Pour les féliciter, nous partons le vendredi 12 juin résoudre une énigme policière à la Villette à l’exposition "crim’expo".