Théâtre : Public, or not public ?

(actualisé le ) par Isabelle Perucho, Sonia Delage

Cent cinquante élèves de Quatrième et de Troisième se sont rendus le vendredi 14 novembre à Paris au théâtre du Ranelagh pour voir une pièce interprétée par quatre jeunes comédiens : "Public or not Public".
Des parents d’élèves nous ont accompagnés, ainsi que Madame la Principale et bien sûr les professeurs des classes concernées.
Cette représentation illustre parfaitement le cours de français puisqu’elle retrace l’histoire du public au théâtre depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Les moments les plus représentatifs de ce genre sont évoqués : Shakespeare, la commedia dell’arte, le théâtre japonais, l’improvisation, l’opéra et un extrait d’anthologie : Cyrano de Bergerac.
En espérant que cette sortie aura donné l’envie à nos collégiens de découvrir d’autres spectacles...

A ne pas manquer, ci-dessous : l’interview exclusive de Déborah, élève de 3ème3, dans le rôle de Virginia !
Ainsi que l’album photo du début de soirée (les photos n’étaient pas autorisées dans la salle de spectacle).
Merci à Victor, élève de 4ème, pour les photos.

Interview de Déborah-Virginia