Des nouvelles de Jean-Philippe Leboucher

1 | par JP Leboucher

Bonjour à tous.

Je suis tombé par hasard sur le site du collège, et sur le forum des anciens élèves qui est, au passage, une excellente idée. Et ça m’a rappelé des souvenirs.

Et dire que c’était il y a une petite dizaine années ! Et oui, j’ai été au collège d’Orgerus de 1995 à 1999 (6ème2, 5ème2, 4ème2 et 3ème2). Malgré mes deux premières années assez difficiles, j’y ai passé quand même pas mal de bons moments. Plusieurs profs m’ont marqué :

- M. Duclos que j’ai eu en histoire / géo, ainsi qu’en français
- Mme Bataille, Mme Erdinger, Mme Béhotéguy
- Mme Jacquot qui a été la plus gentille prof que j’ai jamais vue
- et bien entendu Mme Vandelvelde et vous, Mme Perucho.

Vous m’avez fait aimer encore plus les maths. Ceux qui me connaissent savent qu’au lycée de La-Queue-Lez-Yvelines (où j’ai eu mon bac S spécialité math en 2002), je voulais suivre vos traces et devenir prof de math.

Après cela, j’ai fait une prépa MPSI/MP à Mantes-La-Jolie de 2002 à 2004 (car je voulais rester près de ma famille).

Ne pensant pas avoir le cran pour enseigner, j’ai décidé de changer de projet, et me suis orienté vers l’informatique. C’est pourquoi j’ai fait une école d’ingénieur en informatique à Clermont-Ferrand de 2004 jusqu’à l’année dernière. Mais rassurez-vous, je n’ai pas perdu mon amour pour les maths car mon école est spécialisée dans la modélisation et les calculs scientifiques.

Actuellement, je suis ingénieur en technologie de l’information (pour ne pas dire ingénieur en informatique) et je travaille pour une grande société de services à la Défense à Paris.

Voilà pour les nouvelles. Et je vous souhaite une bonne continuation, en espérant avoir des nouvelles.

A bientôt.

Jean-Philippe Leboucher.