Tous les textes de situations initiales proposés

Situation initiale 2
Groupe : Nouri, Camille, Héléna et Blandine

            Il était une fois une bergère et ses chèvres. La bergère était très gentille mais les chèvres ne faisaient que des bêtises. On la surnommait la « bergère du grand moulin » car elle habitait dans un grand moulin sur une colline, dans le pâturage. Elle était petite mais elle avait de grandes jambes par rapport à sa taille.
Quand la bergère s’occupait des bottes de foins, les chèvres chargeaient dessus et les faisaient tomber. Elles cassaient souvent les barrières et encore plein d’autres bêtises.

Situation initiale 3
Groupe : Antoine, Nicolas, Lucas, Valentin et Romain

            Il était une fois un berger qui se nommait Arty. Il vivait en haut d’une colline, dans une petite maison à trois salles. Il était très heureux mais tout le monde le rejetait. On l’accusait d’avoir fait des choses ignobles ! On disait aussi qu’il pouvait parler aux animaux.
Il possédait, pour seuls amis, vingt moutons, trois poules et cinq vaches. Il les adorait et s’occupait plus que tout d’eux car c’étaient les seuls qui n’avaient pas peur de lui et c’étaient les seuls à qui il pouvait parler car, dans la ville, puni était celui qui parlait au « sorcier ». Alors dès qu’il voyait quelqu’un, ce n’était que dégoût et insultes.

Situation initiale 4
Groupe : Mathilde, Sarah, Nolwënn, Cécile, Célia

            Il était une fois deux enfants, une fille et un garçon, qui vivaient avec leurs parents. La fille était douce et mystérieuse, son petit frère était ingénieux. Ils vivaient dans une ferme, à une journée du village. Le père partait au village pour vendre les produits de la ferme.
Chaque jour, les enfants allaient s’occuper et nourrir les animaux car la mère les craignait.

Situation initiale 5
Groupe : Elise, Chloé, Morgane, Amélie, Pauline

            Il était une fois, dans une contrée lointaine, une belle jeune fille nommée Terre, car elle aimait la nature. La grande qualité de Terre était d’avoir un cœur en or. Elle vivait avec sa mère et son petit frère. La mère était aimable mais d’une grande maladresse dans ses faits et gestes.
Ensemble, ils vivaient dans un logis près d’un gros rocher avec une pointe au dessus.

Situation initiale choisie
Groupe : Claudia, Nil, Morgane C., Aloïs, Madeline

            Il était une fois, une jeune fille qui était si belle qu’on la surnommait Bella. Elle avait les yeux si bleus que quiconque la voyait tombait sous son charme.
Elle vivait dans un orphelinat. Toutes les filles étaient jalouses d’elle pour sa gentillesse et sa beauté.
Chaque jour elle allait se promener dans une forêt non loin de son orphelinat.

Tous les textes d’éléments perturbateurs proposés