Accueil > Enseignements, activités > Éducation et culture > Spectacle "Merci Monsieur Molière" par la Compagnie Emporte Voix

Spectacle "Merci Monsieur Molière" par la Compagnie Emporte Voix

mercredi 13 juin 2007 par Sonia Delage

Deux comédiens sont venus au collège le mardi 22 mai 2007 pour jouer leur spectacle devant toutes les classes de 5ème le matin, et toutes les classes de 4ème l’après-midi. Ils ont ensuite répondu aux nombreuses questions des élèves.

Le spectacle a été écrit, mis en scène et joué par Arnaud Beunaiche et une jeune comédienne associée. Ils interprètent deux comédiens qui reviennent de l’enterrement de Molière. Ils retournent à l’atelier de l’Illustre Théâtre pour faire l’inventaire et évoquer la vie du maître. Les accessoires, les costumes, les décors de l’atelier sont autant de prétextes pour rejouer les scènes célèbres du maître de la comédie : masque de la commedia dell’arte, bible de Tartuffe, chapeau de médecin, tablier de servantes...
Les élèves ont pu ainsi reconnaître les passages célèbres des comédies de Molière qu’ils avaient eux-mêmes joués ou lus en cours de français.

Portfolio

Directeur de publication : Charles Ramdou, Principal du collège