Concert "Enchantez-vous" du 31 mai 2006

(actualisé le ) par Sylvie Lécuyer

Le grand jour est enfin arrivé pour la chorale du collège. Après une année scolaire de travail assidu chaque lundi, le concert a eu lieu mercredi 31 mai à 20H30 dans la salle de spectacle du Prisme à Elancourt.

La journée a été longue pour les choristes, puisqu’ils sont partis du collège dans l’après-midi afin d’effectuer la répétition générale avec l’ensemble des chorales et les musiciens.
2h30 de répétition debout sous les projecteurs, cela n’a rien d’une partie de plaisir ! Mais cela en valait la peine, car le résultat a été très positif.

Les 240 choristes ont interprété différentes chansons de variété française dans un esprit très jazz : - Un soir de pluie
- Le jazz et la java
- Tiens, tiens, tiens
- Toulouse
- Bidonville
- La mer
- For me, formidable
- Je ne veux pas travailler
- La pluie fait des claquettes

Un quatuor, formé d’un pianiste, d’un bassiste, d’un trompettiste et d’un batteur, accompagnait les choristes, qui ont effectué des interprétations à 2, 3 ou 4 voix de chacune de ces chansons.

Un grand merci à tous les participants qui nous ont donné un spectacle de grande qualité et qui je l’espère ont également passé un agréable moment.