L’école des rats

(actualisé le )

Une scientifique nous a présenté un rat nommé Mini-moi, qui a appris à se repérer dans un labyrinthe, à pousser des portes, appuyer sur des boutons, tirer un trapèze qui lui donne une bille, qu’il doit mettre dans un trou, et faire des choix qui peuvent lui paraître difficiles, pour lui permettre d’avoir à manger.
Alexandra, Pauline, Marion et Morgane.

C’est une "école" pour les rats. Les scientifiques font faire aux rats un circuit, qu’ils leur ont appris.
En premier il y a la chambre de départ, une porte à ouvrir, ensuite il y a le labyrinthe, puis il y a une porte à choisir (avec de la lumière) puis le rat doit passer devant une camera, il tire sur un trapèze
qui fait tomber une bille, le rat prend la bille, la met dans un trou et il y a la mangeoire qui s’ouvre !
C’est très difficile, pour un rat !!! Mini-moi a fait 10 tours !!!
Laure, Anaïs et Victorine.